portrait

Que ce soit auprès des personnes âgées, des enfants ou lors de concerts, ce qu'elle recherche avant tout, c'est la justesse. La justesse de la parole, qu'elle soit chantée ou parlée, la justesse des émotions, et la justesse de l'échange. Pour elle, la musique est un partage, un don de soi, un moyen de créer des ponts et de transmettre.

Pour elle la musique doit représenter la vie : simple dans sa tumultueuse complexité...  

Formée initialement en flûte traversière au Conservatoire de Strasbourg, elle s'oriente dès 2009 vers les musiques improvisées et les musiques traditionnelles. Sa passion commence avec la musique des Balkans, où elle se distingue particulièrement à l'accordéon au sein du groupe Lubenica. C'est dans ce contexte qu'elle fait la connaissance du saxophoniste Jean Baptiste Juszczak et de l'ingénieur du son Romain Muller, avec qui elle participe à l'aventure "Tombé dans l'oreille d'un son", une performance musicale sur bande sonore surround.

En 2015, après un voyage au Québec et de nombreuses rencontres musicales marquantes, notamment avec Les Charbonniers de l'enfer, elle se lance dans l'exploration des musiques francophones et fonde le trio Æncre.

En tant que musicienne intervenant en milieu de santé, elle travaille depuis 2014 auprès des personnes âgées dans divers établissements de santé, seule ou en duo. Elle développe ainsi un répertoire varié de chansons françaises des années 1930 à 1970, qu'elle interprète à l'accordéon et au ukulélé.

Ses voyages, sa musique et ses rencontres l'inspirent, à partir de 2015, à raconter des histoires, celles qui traversent et animent les cultures du monde. C'est ainsi qu'elle rejoint naturellement, en 2017, le collectif de conteurs Oralsace.

Retrouvez son actualité et son univers artistique  :

https://aencre.fr

« Æncre est un duo folk, néo-trad. aux six instruments et deux voix mêlées. Puisant leurs inspirations dans les répertoires de musiques traditionnelles d’Amérique du Nord, de France, d’Irlande et des musiques actuelles ; elles composent un répertoire d’airs et de chansons à rire, à boire et à pleurer. Æncre, c’est l’ancre que l’on lève pour aller découvrir de nouveaux horizons, l’encre qui a rendu immortel les récits d’autrefois. »

GROUPE MUSICAL