Avant de rentrer dans le cœur de ce 37° Congrès de la FEHAP qui met à l’honneur l’EUROPE, la Délégation Régionale Alsace a souhaité vous offrir un voyage…

 En clin d’œil à l’un des fondements de l’Europe, qui cimente par ailleurs les Etats membres de l’Union, …  le concept de la libre-circulation : Libre circulation des personnes, des biens et des marchandises… est, pour cette journée, décliné en libre-circulation de la Musique.

 

 Vous allez donc découvrir que  la musique peut venir à nous et repartir au gré de nos envies. « La culture est accessible à tous, si le public ne peut venir au spectacle, le spectacle vient au public ».

 

 Ainsi le temps de la projection d’un film commandé à la réalisatrice Martine CAILLARD, vous allez vivre la musique sous un autre point de vue …

 

 L’Association Européenne de Musique à l’Hôpital (AEMH)  intervient dans le milieu de la santé et particulièrement dans des établissements adhérents de la FEHAP en Alsace. La Délégation Régionale Alsace s’est donc associée tout naturellement  avec cette association  pour vous faire vivre les interventions musicales telles qu’elles sont réalisées pour stimuler et développer la musique comme facteur d’humanisation dans le milieu de la santé, du handicap, de la dépendance  et du social.

Le court-métrage qui va suivre est intitulé « Carnet de Notes », il est le reflet d’un voyage de sa réalisatrice dans différents établissements et services où interviennent ces musiciens pas comme les autres. Laissez vous partager ce que vivent les bénéficiaires, patients,  équipes soignantes et les intervenants professionnels… avant de retrouver ces musiciens pour des interludes tout au long de la  journée et lors de la soirée de Gala.

Bon Film