portrait

Musicienne multiinstrumentiste, conteuse, animatrice nature,Elisabeth Kurst utilise les différentes cordes de son arc pour atteindre une cible commune : crée du lien.

Du lien entre les hommes, du lien avec le monde qui nous entoure, la nature dont nous faisons partie, du lien avec soi-même.

            Elle affectionne tout particulièrement les métissages créés par la rencontre des diverses traditions et musiques du monde, notamment les musiques du Québec et de la Nouvelle France.

            Elisabeth débute la musique dans l’enfance avec une formation en guitare classique. Au fil des année elle s’initie à d’autres instruments qui apportent chacun une ouverture vers une nouvelle sensibilité, de nouveaux répertoires et horizons musicaux. En2010, elle obtient une Licence en musicologie à l’université de Strasbourg puis se forme l’année suivante au métier de musicienne intervenante en milieu de la santé et du social.

            Depuis 2014, elle oeuvre également dans le conte et le spectacle vivant notamment avec le collectif de conteurs Oralsace et la compagnie Oz la Muse.

            Ainsi, c’est au son du bodhran, de la guitare, de chant du didgeridooet des objets sonores que Elisabeth prend plaisir à explorer un répertoire allant de la comptine au bluegrass en passant par les chansons françaises désuètes ou encore la musique irlandaise dans des arrangements souvent emplis d’humour et toujours avec une grande sensibilité.